L’art de s’ennuyer.

Je suis cette semaine sur le salon expolangue, après avoir mis en place le stand hier au milieu d’une équipe qui flirte avec l’exécrable (oui tu bosses en caisse on bosse dans les bureaux… Pas le même monde quoi!) aujourd’hui je m’ennuie ferme sur mon siège derrière ma caisse. Mais l’ennui… C’est tellement bon! Je prône l’ennui, l’emmerdement, le « je sais pas quoi faire! » Car il développe l ‘imaginaire! Je suis de temps en temps coupée par un : « c’est gratuit? » « C’est combien de remise? » « C’est où les cadeaux? » Et autres crevardises de bon (?) goût sur un salon, le premier jour, le jour des professionnels… Mais mon imaginaire galope, mon être contemplatif est en extase, la créativité revient et hop je t’écris! Ce plaisir, ce pied même! Oui osons l’orgasme intellectuel, je m’ennui donc je crée.
Je regarde les gens passer tels de jolis poissons dans un aquarium (sauf le mérou là-bas, il est vilain!!! Et la morue de mon stand lol) et c’est connu les aquariums ça apaisent.
J’en profite pour apprendre aux profs à dire « bonjour » oui il n’est jamais trop tard pour l’éducation. Et je regarde, je contemple, je met mon cerveau au repos, je passe en phase de digestion par rapport à tout ce que j’ai vécu ces derniers temps. Un voyage immobile ou plutôt un arrêt dynamique.
Allez je continue mon observation et promis si je trouve des perles, je vous en fait part!

Laisser un commentaire