Une urgence? Je vous laisse patienter!

Alors voilà, chéri à fait un malaise jeudi vers 14h sur son chantier. Son patron m’appelle pour me prévenir, chéri a perdu connaissance, il part avec les pompiers à l’hôpital d’Eaubonne (euh oui je vois même pas où c’est!) l’inconvénient des chantiers c’est qu’il est toujours transporté dans des endroits différents et loin de préférence! Car chéri devient un habitué, malheureusement des accidents et malaises, blessures…
Je pars pour Eaubonne, heureusement sur ma ligne RER (c’est déjà pas mal) et au bout d’une bonne grosse heure et un bus j’arrive à l’hôpital. L’infirmière a l’accueil adorable me dit qu’ils lui font des prélèvements et qu’il faut que j’attende un peu dans la salle d’attente qui a plutôt un air de cour des miracles! Des enfants en larme avec pèle même des fronts ouverts, des arcades, des bouches en sang, des poignets et autres pieds pliés dans des angles bizarres, et des adultes perdus, vomissants, hystériques, crâne ouvert…
Au bout de 30min, je retourne demander… Non, toujours pas… Et ce petit manège ce répète une bonne dizaine de fois. En parallèle de ça plus de batterie sur le téléphone, mais un monsieur adorable à l’accueil qui me prête son téléphone pour prévenir la famille que j’y suis, que j’ai plus de batterie mais que je les tiens au courant. A part l’attente, je me disait que cet hôpital à l’aspect « neuf » et moderne avait du gentil personnel… Ah bah oui mais ça allait pas durer. Deux heures après mon arrivée, je retourne voir l’accueil et je tombe sur un infirmier tellement désagréable! Je reconnaît la dureté de ce travail (ma maman étant dans le milieu hospitalier) et qu’il y a beaucoup de travail et sûrement beaucoup de question des familles mais PUTAIN quand on sait rien, on s’inquiète. Je me suis faite jeter avec pour toute réponse, on fait pas rentrer les familles tant que le médecin n’est pas passé et Dieu seul sait quand il va passer! Je retourne m’assoir en bouillant! 30min après j’y retourne, et tombe sur une gentille infirmière ouf merci qui me dit : il est là depuis qu’elle heure? 14h soit 7h00 d’attente et qui par pitié m’a laissé rentrer. Je le retrouve avec une petite mine, un bras digne d’un junkie, oui l’infirmière l’a piqué 7 fois (je rigole pas!) avant de trouver une veine. Une attente sans fin de plus, le médecin arrive… Et là… Comment dire…
Elle: vous êtes enceinte?
Moi: euh non!
Elle: bah, je vais m’assoir.
Je me lève, les yeux écarquillés. Et avec la vivacité et la grâce d’un paresseux elle s’assoit.
Elle: qu’est ce qu’il vous est arrivé?
Chéri: j’étais sur le chantier… Seul… Senti mal… Trou noir… Réveillé les pompiers étaient là (… Je vous fais la version rapide)
Elle: ah oui… Et vous avez été inconscient?
Échange de regard entre chéri et moi.
Chéri: bah oui, je viens de vous le dire.
Elle: ah oui… Combien de temps.
Lui: je sais pas, j’étais inconscient et seul.
Elle: ah bah oui… Vous avez convulsé?
Échange de regard atterré.
Lui: je sais pas puisque j’étais inconscient et seul…
Elle: ah oui… Bon… (Un ange passe.) bah je vais demander à mon chef qu’est ce qu’il faut faire. En tout cas vos résultats sanguins y a rien. Je reviens.
Elle repart tel un blob limace et nous laisse sans voix! Il est 22h30.
Elle revient… Il est 00h30…
Elle: comme on sait pas si vous avez convulsé, on va pas vous faire de scanner (😶). Ce que vous allez faire, c’est allé voir un médecin… (Ah parce que vous êtes quoi vous?) voilà, vous pouvez partir, bonne soirée.
Nous: on repart avec la perf?
Elle: ah bah oui… On va la retirer.
Nous sommes répartis à presque 1h00 du matin, sans en savoir plus et allégé de 60€ de taxi!

Laisser un commentaire

