Remise en question.

En ce moment, tout s’apaise étonnement. Je suis épuisée, je dors plus qu’une marmotte mais à l’intérieur ça s’apaise. Je prend des décisions pas toujours évidente, mais mon âme doit être en accord car elle reste calme, vigilante et protectrice. La première décision et non la moindre est d’arrêter le cabinet, dur pour mon ego, dur pour moi et je ne vous parle pas des gens qui ne comprennent que j ‘ai pu faire des études en hypnose, y mettre du temps et de l’argent pour finalement dire « non, je ne suis pas thérapeute. » Je veux aider, soutenir, conseiller mais pas de cette manière, pas comme ça. Première étape : enlever mon site en ligne 💔, bah oui ça fait mal, parce que socialement c’est plus classe de dire hypnothérapeute que « j’ai 33ans, je suis caissière et je cherche encore ma voie. »
Certains vont et m’ont dit : « oui mais toi tu ne finis jamais rien. » Sûrement, mais je suis comme ça, et puis peut être que je ne finis pas car ce n’est pas le bon chemin, alors j’en essaye un autre et puis encore un autre… Mais à quoi bon être définit par son métier ou sa fonction? Je veux être définit par ce que je suis, ce que j’apporte au monde. Un sourire, une parole, un acte.
Étape 2 : clôturer mon compte auto-entrepreneur. Ça ne signifie pas ne jamais en reprendre un mais je sens que cette étape de ma vie est finie. De plus, vous allez rire mais je suis superstitieuse et mon code finissait par 13.
Je pense que quelques uns ne vont pas comprendre mais tant pis pour eux. Je me laisse le temps de choisir la bonne direction. Et j’ai des pistes! Une boutique serait idéale, y vendre des choses auxquelles je crois : des fleurs de Bach, des huiles essentielles… Avoir un coin pour les enfants et un coin pour nos amis les bêtes, un lieu de rencontre qui fait du bien, ou les gens savent qu’ils auront de l’écoute. Si il y a une chose que mes balades avec Lulu m’ont appris c’est la solitude dans laquelle certaines personnes sont.
Ça peut paraître idyllique, voir utopique mais ce sont mes valeurs, l’accueil est une de mes valeurs, Vi avait d’ailleurs fait un article passionnant sur les valeurs.
Je pense que je suis dans une phase d’acceptation de moi, juste moi, j’ai couru après la reconnaissance, le besoin d’être différente, au dessus, dans le besoin de possession, d’accumulation… Alors qu’être aligné est suffisant. Être dans la justesse de soi… C’est peut être ça le bonheur. Alors je dis pas que je vais être tout le temps alignée et juste et ne plus rien dépenser c’est mal me connaître lol mais je m’approche de ce que je suis et c’est agréable.
L’acceptation et la bienveillance envers soi est un acte sacré et obligatoire.
Belle journée à tous.
.