L’art de faire une blague au Dalaï Lama.

J’ai vu une vidéo extra dans laquelle un journaliste tente (oui je dis bien tente) de faire une blague au Dalaï Lama. Cette vidéo est extraordinaire pour plusieurs raisons : la blague tout d’abord que ce pauvre journaliste place puis essaye d’expliquer en s’enfonçant lentement dans ses explications mais en gardant le sourire et la réaction du Dalaï Lama qui cherche à la comprendre, ne la trouve pas drôle mais rit tout de même comme un enfant bienheureux!
http://youtu.be/xlIrI80og8c
Mais aussi pour une leçon de vie que je suis en train d’apprendre, que j’essaye d’intégrer à ce que je suis.
Un ami bouddhiste m’a expliqué que le Dalaï Lama quand il reçoit une parole, choisit toujours de quelle manière il va la prendre, bien ou mal. Et comme c’est le Dalaï Lama lol, il décide toujours de bien le prendre, et il est heureux.
Je vis beaucoup de choses difficiles et compliqués depuis plusieurs mois, bien sûre le moral en prend un coup. J’ai cette impression de faire de la survie mais pas de vivre et pour mon caractère optimiste c’est très difficile.
J’étais déjà consciente d’être responsable de ce que j’envoie (avec des ratés bien évidement, suis humaine quand même) pas de ce qui est reçu, mais je suis en train de faire le chemin « inverse » être responsable de ce que je reçois ou plutôt de la manière dont je le reçois. Ça va être un travaille du quotidien mais je vais m’y tenir au maximum.
Beau dimanche à tous!

Laisser un commentaire

