Le bonheur.

IMG_6906J’ai vraiment envie de partager avec vous ce sentiment d’exaltation que je ressens depuis quelques jours, comme j’expliquais dans mon new à propos (à prononcer with the accent please), je change et je m’éveille. Il y a mes amis qui m’aident à avancer, ma maman, mon frangin mais aussi les nouvelles techniques que j’apprend, et j’ai dernièrement fait une formation de SRT (de what?) in french, Thérapie de Réponse Spirituelle, c’est une technique créée aux stazunis (USA) qui utilise la radiesthésie pour contourner l’esprit conscient et sa programmation négative. Il y a une connexion avec l’inconscient. Grâce aux nombreux tableaux crées par Robert E Detzler, des programmes au niveau de l’Ame et/ou des schémas répétitifs peuvent être effacés ou transmutés. A voir, ça peut paraître étrange mais force est de constater que ça fonctionne, cette méthode donne aussi accès aux différentes incarnations de notre âme (ce qui est un peu mon dada absolu) afin de les libérer, les nettoyer, et ne plus subir les répercussions sur notre incarnation actuelle. Je digresse un peu, mais pour vous expliquer comment ça se fait que le bonheur, malgré ma situation plus que triste et compliquée est présente dans mon quotidien.

Je me suis aussi beaucoup ouverte à la spiritualité grâce à l’accompagnement d’un ami, et sa patience face à mon milliard de question seconde. j’ai appris beaucoup, et aussi vraiment pris conscience de toutes les choses beaucoup plus grandes et vastes que nos vies actuelles. Tout ça pour dire, que la nuit nos âmes travaillent à notre évolution spirituelle, et qu’il y a quelques jours, j’ai rêvé très très fort et le matin, je me suis levée avec une joie vibrante, incroyable qui allait bien au-déla de ma petite personne, elle venait directement de mon âme. Alors là, j’en vois certain tiquer… Merde, elle avait l’air plutôt normale, ça y est elle a pété un boulon… dérive, secte, bonheur bah quelle horreur! A witch! a witch! Burn the witch! ok oui si vous voulez, mais je n’ai jamais été aussi ancrée dans ma vie, aussi cohérente avec mes propres aspirations, aussi lucide. Pendant des années, je voulais être absolument spirituelle, avoir des dons, des flash, des je sais pas trop quoi, être différente en tout cas, mais en essayant de développer uniquement ma spiritualité, et mon intelligence. J’ai appris une chose si on veut monter haut, il faut être bien ancré dans nos corps et enraciné dans la terre (il y a 6 mois, j’aurais ri au nez de quelqu’un écrivant ça!) car c’est comme ça que l’on peut être spirituel en sécurité, et ne pas devenir un espèce d’elfe éthéré comme certains. 

IMG_6898Revenons au bonheur, parce que là je pars plus loin que mon sujet de départ, j’arrive à voir les choses belles de la vie, à m’émerveiller de la vie, être ouverte aux autres, ça ne veut pas dire que je suis en mode oui-oui, hier au boulot certains m’ont fortement agacé lol, mais je laisse glisser le négatif et je retiens le positif.

Vendredi, j’ai passé une journée merveilleuse avec des amis à Fontainebleau (je ferais un post spécial Fontainebleau) et les couleurs de l’automne étaient sublimes, je suis rentrée le soir le coeur grand ouvert et bien fatiguée! Le bonheur, c’est ça aussi un instant génial, un sourire dans la rue, ma Lulu (mon chien) qui saute en l’air pour attraper les feuilles qui tombent, un mot gentil, une personne à qui on tient la porte, une super discussion. Comme tout le bonheur n’est qu’un instant, à nous de le prolonger, et surtout de le mettre en avant dans nos vies, plutôt que nos malheurs qui eux aussi auront une fin. Car tout a un début et une fin… les tristesses, les malheurs, les mauvais moments aussi. Pour ceux qui ont un peu le blues du dimanche, j’espère vous amener, vous offrir, un peu de mon bonheur, qu’il soit contagieux! Vous écrire me rend heureuse.

Bon dimanche à tous!

Une réflexion sur “Le bonheur.

  1. Pingback: Ces armes qui nous ont tués. | Journal d'une âme à Paris...

Laisser un commentaire

