Chambouletout!

Depuis quelques jours, je suis chamboulée. Entre un week-end de coaching qui travaille, reverse et bouge identité, croyances et valeurs. Ce qui se passe dans notre pays et ce que je vis au plan purement individuel et égoïste. Je suis chamboulée. Je me rend compte que je suis construite sur certaines croyances qui sont aberrantes et font en sorte que je me ramasse, que ma pensée crée et fait en sorte de me mettre face à des événements ou des personnes qui renforcent cette croyance. Mon mental me déroule alors le tapis rouge du : ah tu vois! On t’avais prévenue… T’es pas assez bien, pas assez digne (ce mot me hante en ce moment)…
Je n’ai aucune sécurité intérieure, et c’est cette insécurité que mes croyances renforcent et mettent en avant. Tout en ayant un caractère très fort, je me mens et je m’a aux autres, je dis et montre à qui veut bien l’entendre que tout va bien! « Tout me glisse dessus comme sur les ailes d’un canard. »
Mais je suis juste une petite fille terrorisée qui a peur d’être abandonnée, qui voudrait que l’homme qu’elle aime la serre dans ses bras sans plus jamais la lâcher, qu’il lui dise « je suis là, je bouge pas, plus jamais ». Qui fasse fuir le cauchemar dans le placard pour toujours.
Je ne sais pas si ce jour arrivera, je prie du plus profond de mon cœur pourtant, en attendant il va falloir la construire moi-même en moi cette sécurité.
Je ne sais pas vraiment comment m’y prendre mais j’ai des pistes… Je vous ferais partager le fruit de mon travail.
Bonne nuit mes petits loups!

Laisser un commentaire

