One and Only.

Pour mon anniversaire, ma Vi m’a offert une formation d’un week-end, Les clés du changement chez Cassiopée. Le travail portait sur l’identité, les croyances limitantes et dynamisantes, les valeurs, l’état gagnant. 

Une de mes croyances est que je ne suis pas digne d’être aimé, étroitement liée bien sûre à : les hommes ne sont pas dignes de confiance… Le bon combo!

Alors je travaille dessus. Changer ces croyances limitantes en croyances dynamisantes :

Je suis un être précieux pour les autres.

Je suis digne d’être l’Aimée.

L’homme que je choisis est digne de confiance.

Travailler dessus le temps du week-end a surtout permis de les cerner, ça a été bénéfique, libératoire mais pas suffisant malheureusement, j’y travaille au quotidien. Mettre à distance ce qui m’arrive pour voir si c’est juste ou si ça répond à mes vieilles croyances qui se roulent dedans avec délectation. Si mon esprit m’amène dans les schémas qui répondent à ces vieilles croyances, la pensée crée et pas que du bon, elle répond à nos demandes, et pour être vulgaire demande de la merde et tu en recevras par kilos! 

Et aujourd’hui, elles ont été fortes, elles m’ont torturé, mes peurs ont redoublé, accentuées par le karma collectif que nous vivons en ce moment…

Je suis retombée sur cette chanson d’Adéle que j’adorais déjà et qui répond tellement bien au travail que j’effectue sur moi et qui est une belle déclaration d’amour…

http://www.youtube.com/watch?v=g7U96o3f9FI

Pour les doués en anglais comme moi, je vous met la traduction :

Tu obnubilais mes pensées,
et je m’éprenais de toi un peu plus chaque jour,
Je perdais la notion du temps,
Rien qu’en pensant à ton visage,
Dieu seul sait pourquoi cela m’a pris si longtemps pour mettre mes doutes de côté
Tu es le seul dont j’ai envie 

J’ignore pourquoi j’ai peur,
J’ai déjà ressenti cela autrefois,
Chaque sentiment, chaque mot
J’ai imaginé tout cela,
Jamais tu ne sauras si tu n’essaies pas
De pardonner à ton passé et d’être uniquement à moi

Je te mets au défi de me faire tienne, ta seule et unique
Je jure d’être digne
De tes bras
Alors n’hésite pas et donne moi une chance
De te prouver que je suis celle qui peut tenir la route
Jusqu’au bout.

Si j’avais été dans ton esprit
Tu aurais été pendu à chacun de mes mots
Tu aurais perdu la notion du temps
Au son de mon nom
Aurais-je un jour la chance de te serrer contre moi?
Et t’entendrais-je me dire: »quelque soit la route que tu empruntes, je te suivrai »?

J’ignore pourquoi j’ai peur,
J’ai déjà ressenti cela autrefois,
Chaque sentiment, chaque mot
J’ai imaginé tout cela,
Jamais tu ne sauras si tu n’essaies pas
De pardonner à ton passé et d’être uniquement à moi

Je te mets au défi de me faire tienne, ta seule et unique
Je jure d’être digne
De tes bras
Alors n’hésite pas et donne moi une chance
De te prouver que je suis celle qui peut tenir la route
Jusqu’au bout.

Je sais que ce n’est pas facile d’abandonner son coeur
Je sais que ce n’est pas facile d’abandonner son coeur
Personne n’est parfait
Je sais que ce n’est pas facile d’abandonner son coeur
Crois-moi, je l’ai appris  
Personne n’est parfait
Je sais que ce n’est pas facile d’abandonner son coeur

Crois-moi, j’en sais quelque chose
Personne n’est parfait
Je sais que ce n’est pas facile d’abandonner son coeur

Je te mets au défi de me faire tienne, ta seule et unique
Je jure d’être digne
De tes bras
Alors n’hésite pas et donne moi une chance
De te prouver que je suis celle qui peut tenir la route
Jusqu’au bout.

Allez, donne moi une chance
De te prouver que je suis celle qui peut tenir la route
Jusqu’au bout.

 

Voilà, ce que moi aujourd’hui, je veux, juste être pour celui qui fait battre mon coeur… the one and only. 

Laisser un commentaire

