8 brouillons!

J’ai 8 brouillons en attente sur mon blog dont certains depuis 2013! Non mais oh! Comme en ce moment, je travaille à me poser des objectifs et à apprendre à faire des choses pour moi, répondre à mes propres besoins, je vais m’atteler à finir, voir commencer pour certains de ces brouillons à les écrire. C’est un objectif simple, réalisable qui va dans le sens de développer mon blog, et qui me montrera que je suis capable de le faire, alors en route! Comme il faut dater ses objectifs pour qu’il soit réalisable et que le subconscient se mette en marche, genre « Quoi? Elle mit une date? Faut la tenir???? En plus!!!! Tain la relou!!!! Allez les neurones, on se réveille c’est fini les RTT! » 

Car oui, le subconscient est un gentil petit soldat, il fait tout ce que le conscient le demande, on en revient à ce que je martèle depuis des semaines, LA PENSEE CREE. Si vous n’entretenez que des pensées négatives (moi même je le fais parfois… souvent… de moins en moins, j’y suis attentive) et bien comme par magie, il vous arrive que des événements qui vont dans le sens de ces pensées. 

Je vous donne un exemple idiot (pourquoi serait-il idiot? Croyance limitante! Mon second cheval de bataille!), donc un exemple tout court (lol) ça fait des semaines que je me répète : « Ralala qu’est-ce que je suis maladroite et inattentive! Je fais tout tomber, je me cogne dans tout… » Sauf qu’il y a quelques semaines c’était ponctuel voir rare et qu’aujourd’hui, j’oublie les 3/4 de ce qu’on me dit en 5 min chrono, que je dois refaire les choses 10 fois, ramasser tous ce que je fais tomber et que j’ai les mollets plein de bleus! mon subconscient a bien répondu à ma demande. Or si il est aussi baléze que ça pour créer ce genre de chose, il l’est tout autant pour créer du beau et du merveilleux dans ma vie! 

Du coup, dés que je me cogne où que j’oublie ce qu’on vient de me dire, ou fait tomber un truc, je fais le chemin inverse, je me dis « hop là c’est ramassé, c’est fini. » ou « Aie, et sinon on disait quoi » (hop combo).

Il faut être honnête c’est un travaille de longue haleine, et qui demande d’être attentif et vigilant avec soi-même, mais je pense sincèrement que ça en vaut le coup même si parfois j’ai juste envie de me rouler dans la plainte et crier « Aline pour qu’elle revienne! » euh non crier « Mais la vie est injuste, pourquoi elle me fait ça! » Bah maintenant que je sais qu’elle répond juste à ma demande, la plainte et le rejet de la responsabilité sur la vie ou les autres a beaucoup moins de saveur! 

Le problème en devenant conscient et en faisant un travail d’évolution et de spiritualité, c’est qu’on sait très bien d’où tout part… et le point de départ est toujours soi.

Laisser un commentaire

