White Chestnut.

white-chestnut1

Comme je suis formée au Fleurs de Bach, je me suis dis autant utiliser mes connaissances! Pour les Fleurs de Bach, on peut les utiliser individuellement (il existe 38 fleurs et 7 groupes) ou en composé. Personnellement, je vais en utiliser qu’une seule pendant quelques jours, histoire que l’info soit précise et unique pour ma petite âme et ma petite psyché toute fatiguée. 

Quelle fleur j’utilise? White chestnut, qui est, en french if you please, la fleur du Marronier blanc. Très belle fleur comme vous pouvez le voir.

white-chestnut

Pourquoi j’ai choisi cette fleur? Elle est conseillée pour calmer les ruminations mentales, les pensées obsédantes, les idées fixes

Je dors très mal en effet depuis plusieurs jours car je rumine, je meumeume, je tourne, me retourne dans tous les sens, les idées suivant mon mouvement.

Comment prendre la fleur? Lorsque vous ne prenez qu’une seule fleur, il suffit de deux gouttes dans un verre d’eau au moins deux fois par jours, et dés que vous en ressentez le besoin, là pour moi ça va être très régulier. Les Fleurs de Bach ne gênent aucunement si vous avez un autre traitement, il n’y a aucune interaction. Une chose à savoir, pour conserver les fleurs, elles sont dans du brandy (alcool) pour les gens qui ne peuvent pas prendre d’alcool, il vous suffit de faire bouillir l’eau un petit peu ou d’utiliser la fleur en massage mélangée avec une huile végétale ou bien mettre les gouttes dans l’eau du bain.

Je vous souhaite grâce à cette fleur un bon repos mental.

Laisser un commentaire

