L’art de s’entourer de beau.

Je vous le dis, le redis, le rabâche telle une petite mamie gatouilleuse qui va vous demander cent fois : « Et sinon, ça va? » mais le message est important! De par sa simplicité mais aussi son efficacité!

La pensée crée!

Dans plusieurs cultures, lorsque les femmes sont enceintes, on leur conseille de ne regarder que des belles choses, s’entourer de belles personnes… afin de nourrir le bébé de beauté et non de tristesse, colère, horreur… Pourquoi attendre un événement de cet importance, pour utiliser cette méthode? Je l’utilise au quotidien, je vais pas vous mentir ça ne signifie pas que je n’ai pas de coup de blues ou de moment d’abattement ou de tristesse, mais je coupe court à ça en regardant quelque chose de beau, en écoutant une belle chanson, en regardant cette si jolie paire de fesse qui passe prés de moi dans la rue…

art du beau - fleurs

art du beau – fleurs

Peu importe ce que vous trouvez beau, du moment que vous trouvez ça beau, un tableau peut vous inspirer, un tag dans la rue, le rire d’un enfant, un papillon qui frôle votre visage… Le monde et les médias nous abreuvent d’images tristes, sanglantes… A croire que le monde n’a plus aucune part de beauté, de magie! Eh bien non, il suffit de savoir regarder le quotidien, l’ordinaire parfois! Pour moi, ça a été ce joli bouquet de gerbera (oui alors là pour le nom, ils pouvaient pas faire pire soyons honnête!) ou un plat chinois lors d’un repas avec une copine, la couleur des fruits et légumes sur un marché… Bref! Tout est bon pour se faire du bien! Alors n’hésitez plus, lorsque vous sentez votre humeur s’assombrir, votre coeur se serrer, ou juste vos épaules retomber… regardez autour de vous, et trouvez la beauté du monde. La planète regorge de merveilles alors offrez-vous du beau!

Et vous? Qu’est ce que vous trouvez beau?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s